Star Wars : George Lucas pense que les fans auraient détesté ses suites

Star Wars : George Lucas pense que les fans auraient détesté ses suites©Michael Kovac, Getty Images

Fabien Gallet, publié le 13 juin

Quels auraient été les avis des fans de la saga intergalactique si le célèbre réalisateur était resté derrière la caméra pour les épisodes VII à IX ? George Lucas pense avoir la réponse...

Alors que "Solo : A Star Wars Story", le spin-off centré sur la jeunesse d'Han Solo réalisé par Ron Howard, est à l'affiche depuis le 23 mai 2018, mais déçoit au box-office mondial, un internaute a partagé le 12 juin dernier une interview du créateur de la franchise publiée dans un livre paru en marge de la diffusion de la série "James Cameron's Story Of Science Fiction" diffusée sur AMC. Dans cet entretien, George Lucas évoque la troisième trilogie Star Wars qui aurait pu voir le jour s'il était resté aux commandes et n'avait pas laissé les clés à J. J. Abrams après avoir vendu les droits d'auteur de la saga à la Walt Disney Company en 2012.

Des concepts qui auraient divisé ?

Dévoilant quelques-uns de ses plans pour cette suite qui n'aura jamais vu le jour, le réalisateur assure que les films auraient été bien plus liés à "La Menace fantôme" qu'à la trilogie originale. "Les films allaient entrer dans un monde microbiotique, avec un monde de créatures qui fonctionnent différemment de nous, je les appelle les Whills. Il contrôlent réellement l'univers, ils se nourrissent de la Force", explique celui qui voulait faire mourir Luke Skywalker seulement dans le neuvième épisode. Un concept abandonné pour la troisième trilogie, mais évoqué dans le prequel "Rogue One" notamment avec le personnage Chirrut Îmwe, considéré comme un ex-membre des Gardiens des Whills.

"Si j'avais gardé les rênes de l'entreprise, j'aurais pu (réaliser ce projet), et bien sûr, beaucoup de fans l'auraient détesté, comme ils l'ont fait avec 'La Menace Fantôme'", ajoute George Lucas avant de conclure : "Mais au moins toute l'histoire du début à la fin aurait été racontée." Malheureusement, les passionnés de l'univers Star Wars n'auront jamais l'occasion de juger par eux-mêmes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.