Star Wars : Daisy Ridley a failli abandonner le tournage du Réveil de la Force

Star Wars : Daisy Ridley a failli abandonner le tournage du Réveil de la Force©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR

Marine de Guilhermier, publié le 5 juillet

Devenue une star interplanétaire grâce à son rôle de Rey dans la troisième trilogie Star Wars, Daisy Ridley a bien failli quitter l'aventure au début du tournage du "Réveil de la Force", trop intimidée par l'ampleur de la production.

Totalement inconnue du grand public avant d'être recrutée par J.J. Abrams pour incarner l'héroïne féminine de "Star Wars : Le Réveil de la Force", Daisy Ridley savait que sa vie changerait du tout au tout une fois le film sorti en décembre 2015. Sans parler de la pression de faire partie des nouveaux visages de la saga créée par George Lucas... C'est pourquoi, au début du tournage, l'actrice n'était pas vraiment rassurée, comme elle l'a confié lors du podcast Happy Sad Confused.

Une histoire d'ombrelle

"C'était assez horrible et très effrayant. Je me sentais malade et je ne connaissais encore presque personne", s'est rappelée Daisy Ridley, avant d'expliquer : "Cela m'a pris vraiment longtemps pour être à l'aise avec les gens." La jeune femme de 27 ans s'est ensuite remémorée un jour en particulier où elle a failli jeter l'éponge : "Je me souviens avoir été derrière le speeder (le véhicule de son personnage, ndlr), il y avait beaucoup de gens autour de moi et quelqu'un avait une ombrelle au dessus de moi et je me suis dit 'Oh quelqu'un tient une ombrelle pour toi ? Ok'."

Une attention qui a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase : "Je me souviens avoir pensé 'Je ne peux pas le faire. Je ne peux vraiment pas le faire, ce n'est pas correct'." Heureusement, Daisy Ridley s'est reprise et a continué le tournage. La suite, on la connaît : le film a été un immense succès qui a lancé la carrière de l'actrice de façon tonitruante.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.