Star Wars 9 : quelle place aura Leia dans le dernier épisode de la saga ?

Star Wars 9 : quelle place aura Leia dans le dernier épisode de la saga ?©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR

Solène Filly, publié le 7 août

Malgré le décès de son interprète le 27 décembre 2016, le personnage de Leia sera bien au coeur de l'épisode IX de Star Wars, et ce, grâce à des scènes filmées lors des deux films précédents.

La sortie de "Star Wars IX" n'est prévue que pour le 19 décembre 2019, mais certaines informations concernant les personnages se précisent. Si la possible apparition d'Ewan McGregor sous les traits d'Obi-Wan Kenobi n'a pas été confirmée, la princesse Leia sera bien de retour malgré la disparition de Carrie Fisher, comme l'avait déjà annoncé la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy. Mais cette fois-ci, c'est le journaliste d'ABC Clayton Sandell qui en a dévoilé un peu plus sur la présence de la regrettée actrice à l'écran, suite à une discussion avec le frère de cette dernière, Todd Fisher.

Un film pour les fans

Ainsi, c'est au micro de The Resistance Broadcast que Sandell a indiqué que des images réalisées lors du tournage du "Dernier Jedi", mais aussi du "Réveil de la Force" seraient utilisées pour le neuvième épisode de la saga intergalactique : "J'ai demandé à (Todd Fisher) combien de minutes seraient utilisées, mais il m'a répondu qu'il ne pouvait pas m'en parler." Toujours selon le journaliste, toute la famille de Carrie Fisher "est très excitée" par ce projet : "Ce film réservera de grandes surprises aux spectateurs, grâce à l'interprétation (de Carrie Fisher) et aux séquences qui n'avaient pas été utilisées. Ce film est vraiment pour les fans."

Le 29 juillet dernier, Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker, s'était exprimé sur Twitter suite à l'annonce du casting de l'épisode IX de Star Wars où on pouvait voir Carrie Fisher : "Elle est tout simplement irremplaçable. Cela me réconforte de savoir qu'elle ne sera pas remplacée et qu'elle aurait adoré le déluge d'affection de ceux qui l'aimaient quand ils ont appris la nouvelle."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.