Star Wars 9 : le chant du cygne de C-3PO ?

Star Wars 9 : le chant du cygne de C-3PO ?©Lucasfilm Ltd., DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 29 janvier

Anthony Daniels, qui prête sa carrure au droïde doré depuis bien des années, à laisser comprendre via un post Twitter que le prochain Star Wars pourrait être son dernier.

C'est en 1977 qu'Anthony Daniels enfile pour la première fois le costume de C-3PO. Avec son acolyte Kenny Baker alias R2-D2, il forme alors le délicieux tandem robotique de la saga intergalactique. Très vite, le public se prend d'affection pour les deux héros d'acier, si bien qu'on les retrouvera dans tous les épisodes qui composent la franchise.

"C-3PO est triste"

Il se pourrait cependant que le prochain volet à sortir, "Star Wars 9", soit le dernier dans lequel le droïde de protocole apparaisse. C'est son interprète en personne qui a vendu la mèche par le biais d'un tweet indiquant que ses journées de tournage étaient achevées.

"Aujourd'hui c'était la dernière journée de C-3PO dans l'épisode IX. Il est triste - moi aussi. Mais nous sommes si fiers d'avoir travaillé avec une telle distribution et une équipe aussi charmante et talentueuse, dirigée par J.J. (Abrams) & Kathy (Kennedy)", a-t-il ainsi déclaré. Et de poursuivre : "Tout le monde va me manquer, mais je suis content de savoir que nous avons fait quelque chose d'exceptionnel ensemble, à partager avec le monde entier qui attend."

Une information qui n'a pas manqué d'interpeller les fans, qui n'ont pas tardé à réagir avec des messages de remerciement comme celui-ci : "J'ai hâte de voir C-3PO de retour à l'action. Merci pour tout ce que vous avez fait pour cette communauté de fans." "Star Wars 9" est attendu sur les écrans le 18 décembre 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.