Star Wars 9 : la mort de Carrie Fisher n'a pas impacté le personnage de Leia

Star Wars 9 : la mort de Carrie Fisher n'a pas impacté le personnage de Leia©The Walt Disney Company France, DR

, publié le 19 novembre

Décédée le 27 décembre 2016, Carrie Fisher sera pourtant bien présente dans "Star Wars : L'Ascension de Skywalker". Et si l'on en croit J.J. Abrams, la mort de l'actrice n'a pas changé le destin de son personnage, Leia Organa.

Fin 2016, la saga Star Wars perdait l'une de ses personnalités les plus iconiques, Carrie Fisher. Une déchirure pour ses collègues et tous les fans de la galaxie très très lointaine créée par George Lucas. Mais contrairement à ce que l'on aurait pu penser, cette triste disparition n'a pas marqué la fin de la princesse devenue générale dans les films. Le huitième épisode, "Les Dernier Jedi", avait en effet été tourné avant son décès et Lucasfilm a décidé d'exploiter des images tournées pour les précédents opus et non utilisées afin de continuer l'histoire de la soeur jumelle de Luke dans "L'Ascension de Skywalker", en salle le 18 décembre 2019.

"C'est assez incroyable"

Interrogé sur ce point par Total Film, le réalisateur du film, J.J. Abrams, a assuré que la mort de Carrie Fisher n'avait pas complètement chamboulé la trajectoire de son personnage et que le procédé choisi pour la faire revivre était remarquable.

"Il y a des scènes où elle interagit avec d'autres personnages d'une façon qui est extraordinaire. Avec un peu de chance, si cela fonctionne, cela sera quelque chose d'invisible et si vous ne le saviez pas, vous n'auriez jamais pu le deviner", a-t-il ainsi confié. Et de conclure : "Mais nous avons pu raconter l'histoire de Leia tel que nous l'aurions racontée si Carrie avait été en vie. Et c'est assez incroyable."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.