Star Wars 9 : Domhnall Gleeson heureux du retour de J.J. Abrams

Star Wars 9 : Domhnall Gleeson heureux du retour de J.J. Abrams©Lucasfilm Ltd., DR

Marine de Guilhermier, publié le 18 septembre

Le 12 septembre 2017, on apprenait que ce serait finalement J.J. Abrams qui réaliserait le neuvième épisode de la saga des étoiles. Une nouvelle qui a ravi les fans mais aussi certains acteurs de la franchise, comme l'interprète du terrible Général Hux.

Alors que "Les Dernier Jedi" n'est pas encore sorti au cinéma, depuis quelques semaines, c'est son successeur qui fait plus parler de lui. Et pour cause, Lucasfilm a récemment annoncé que Colin Trevorrow ne mettrait finalement pas en scène ce neuvième volet, avant de révéler, quelque jours plus tard, le nom de son remplaçant, un certain... J.J. Abrams.

"C'est très excitant"

En pleine promotion pour "Barry Seal : American Traffic" (actuellement en salle), Domhnall Gleeson, qui campe l'un des leaders du Premier Ordre dans la saga, a été interrogé par IGN sur ce changement de réalisateur. S'il avoue tout d'abord que "c'est très mauvais pour Colin", il assure cependant que parfois "la bonne chose à faire est de se séparer (...) dans toute relation". Puis d'évoquer le cinéaste qui l'avait déjà dirigé dans "Le Réveil de la Force" : "J.J. Abrams est un grand réalisateur. Je trouve qu'il a fait du brillant boulot sur le premier film et cela fait absolument sens qu'ils aient pensé à lui après s'être séparé de Colin. Je pense que son retour est très excitant pour les fans du film."

Notons que sa réponse n'indique pas si son personnage sera présent ou non dans "Star Wars IX". Le fils de Brendan Gleeson souhaitant sûrement éviter de révéler le destin du Général Hux. Pour le découvrir, rendez-vous en salle le 13 décembre prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.