Star Wars 8 : Mark Hamill confirme que la Force a bien tué Luke Skywalker

Star Wars 8 : Mark Hamill confirme que la Force a bien tué Luke Skywalker©Lucasfilm Ltd., DR

, publié le 24 octobre

Un peu moins d'un an après la sortie du huitième volet de la saga créée par George Lucas, l'acteur a enfin assuré que son personnage était bel et bien mort à la fin du film, qui plus est d'une overdose de Force.

Lundi 22 octobre 2018, Mark Hamill a mis un terme aux éventuelles dernières interrogations des fans de la saga intergalactique concernant la disparition de Luke Skywalker à la fin de "Star Wars VIII : Les Derniers Jedi". Pour rappel, ce dernier s'était évaporé après avoir projeté, grâce à la Force, son image sur une autre planète afin de dérouter Kylo Ren et sauver les survivants de la Résistance, notamment Leia. Sur Twitter, l'acteur n'y est pas allé par quatre chemins et a ainsi confirmé la mort du fils de Dark Vador dans un message illustrant un extrait du premier tome du comics officiel du film paru en mai dernier : "La Force a tué Luke. Il faut reconnaître l'ironie de son sort", a-t-il écrit.

Luke Skywalker, ce toxicomane

Pas d'autres théories à l'horizon, donc, sur le décès du personnage iconique de la saga. Mark Hamill en a tout de même dit plus sur la manière dont la Force avait emporté Luke : "C'est presque comme un toxicomane qui avait l'habitude de prendre sa dose, qui est resté 'clean' pendant des décennies, et qui reprend de la drogue juste une fois avant de mourir tragiquement d'une overdose."

Sur l'extrait de la bande dessinée, on peut lire au gré de quelques cartouches : "Ainsi, cela se termine comme ça a débuté. Face à la lumière des deux soleils, avant d'entrer dans un univers plus vaste." De quoi laisser entendre que, à l'image de Yoda ou Obi-Wan Kenobi (lequel pourrait faire un caméo dans le prochain film), Luke Skywalker pourrait revenir sous une forme fantomatique dans le neuvième volet de Star Wars, réalisé par J.J. Abrams.

Pour s'en assurer, il faudra s'armer de patience puisque la sortie du film est prévue pour le 18 décembre 2019. Pour l'heure, ce qui est certain, c'est que Mark Hamill sera bel et bien de la partie comme il l'a assuré le 18 octobre dernier sur Twitter.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.