Star Trek : un troisième volet aux confins de l'espace

Star Trek : un troisième volet aux confins de l'espace
Photo de Chris Pine et Zachary Quinto - Star Trek Darkness (2013)
A lire aussi

publié le 27 juin

Ca y est, la saga Star Trek va officiellement décoller ! Dans l'espace, tout du moins. C'est en effet Roberto Orci , le réalisateur du troisième volet de la saga, qui a accepté de s'épancher sur les nouvelles aventures du capitaine Kirk et de son éternel acolyte Spock lors de l'émission podcastée "Humans From Earth" :
"La fin de Into Darkness correspond finalement au début de la série originale "Star Trek". Les deux premiers films permettaient de raconter les débuts de cette histoire, comment ils allaient tous se rencontrer (...). Tous les membres de l'équipage grandissaient ensemble, et apprenaient à travailler ensemble (...). Mais maintenant, leur prochaine aventure durera 5 ans et se fera dans les profondeurs de l'espace".

Le metteur en scène n'a toutefois pas tenu à donner plus de détails. Ainsi quand on lui demande quels seront les futurs extraterrestres ennemis de l'équipage de l'Enterprise, il répond : "Ils vont être aux confins du cosmos, alors nous verrons ce qu'ils vont bien pouvoir rencontrer là-bas !". Quid du casting ? Kirk et Spock seront-ils toujours incarnés par Chris Pine et Zachary Quinto ? A priori oui, mais pas de confirmation officielle pour le moment.

Roberto Orci a donc du pain sur la planche. Il connaît très bien l'univers Star Trek, lui qui était scénariste des deux premiers volets, et se voit confier les rênes de la réalisation du troisième. J.J. Abrams , qui a relancé la saga au cinéma, ne pouvait en effet plus s'asseoir dans le fauteuil du capitaine du vaisseau, trop occupé avec le tournage de Star Wars 7 . Le fait de se tourner vers celui qui a écrit les premiers films a donc semblé naturel pour Paramount, même s'il s'agit de son tout premier film ! Et la deadline approche : ce troisième Star Trek doit sortir en 2016, selon le calendrier fixé par le studio.

Crédits photo : Paramount Pictures

Les commentaires sont désactivés pour cette page.