Star Trek : un nouveau film avec J.J. Abrams à la production en préparation ?

Star Trek : un nouveau film avec J.J. Abrams à la production en préparation ?©Zade Rosenthal/AP - Zachary Quinto et Chris Pine dans "Star Trek Into Darkness" (2013) de J. J. Abrams., Sipa

, publié le 5 mars

L'univers Star Trek continue de se développer. Alors que le projet "Star Trek 4" est encore incertain, la Paramount lance la production d'un nouveau long-métrage écrit par Kalinda Vazquez ("Prison Break"), avec J.J. Abrams à la production, comme l'a révélé Deadline, jeudi 4 mars 2021.

La franchise Star Trek ne cesse de s'étendre. Séries télévisées, longs-métrages, romans, bandes dessinées, jeux vidéos... Depuis sa création par Gene Roddenberry en 1966, l'univers de science-fiction s'est décliné de mille et une façon. Et alors qu'au début de l'année 2020, le réalisateur Noah Hawley annonçait la mise en chantier d'un "Star Trek 4", un reboot avec de nouveaux personnages, en septembre, la Paramount hésitait encore sur la direction à prendre avec ce quatrième long-métrage. Quelques mois plus tard, si aucune nouvelle n'a été donnée concernant le projet du créateur de la série "Fargo", la Paramount s'apprête à développer un autre film tiré de la franchise à destination de sa plateforme de streaming, selon les rumeurs qui circulent.

Kalinda Vazquez à l'écriture

En parallèle des nouvelles saisons des séries "Star Trek: Discovery", "Star Trek: Picard" et de la série animée "Star Trek: Lower Decks", la Paramount développe un nouveau projet de film avec Kalinda Vazquez, auteure sur la troisième saison de "Star Trek Discovery", à l'écriture. Si aucun détail sur le projet ne circule pour l'heure, le long-métrage ne devrait pas avoir de lien avec la trilogie lancée par J.J. Abrams en 2009. Pour le moment, il n'est pas indiqué si le cinéaste reviendra derrière la caméra, mais le film sera produit par sa boîte de production, Bad Robot Productions.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.