Star Trek : Quentin Tarantino toujours prêt à réaliser un épisode

Star Trek : Quentin Tarantino toujours prêt à réaliser un épisode©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 2 mai

S'il est actuellement très occupé par son "Once Upon a Time in Hollywood", Quentin Tarantino n'a pour autant pas abandonné l'un de ses autres projets : la réalisation d'un film Star Trek, dont le script est déjà prêt.

En 2009, J.J. Abrams relançait l'univers Star Trek au cinéma avec Chris Pine dans le rôle de Kirk et Zachary Quinto dans celui de Spock. Deux suites les mettant en scène ont ensuite vu le jour mais l'avenir de la franchise est désormais incertain. En effet, alors que la Britannique S.J. Clarkson avait été engagée en avril 2018 pour réaliser l'épisode 4, ce dernier était - aux dernières nouvelles - en péril à cause de questions financières opposant la production et les acteurs.

Le scénario est écrit

En parallèle de ce projet, il avait été annoncé que Quentin Tarantino comptait, lui aussi, s'attaquer aux aventures de la Starfleet dans un film a priori indépendant de la saga actuelle. Un long-métrage dont on avait plus entendu parler depuis quelque temps mais qui revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Lors d'une interview accordée à Slash Film, le cinéaste a ainsi assuré que "c'était une très grosse possibilité" qu'il réalise un film Star Trek dans le futur.

Très accaparé par son "Once Upon a Time in Hollywood", Quentin Tarantino a tout de même avoué qu'il "n'avait pas été en contact avec l'équipe depuis un moment parce qu'(il) faisai(t) son film". Et de préciser : "Mais nous avons parlé d'une histoire et d'un scénario. Ce dernier a été écrit et (...), post-'Once Upon a Time in Hollywood', nous recommencerons à en discuter."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.