Star Trek : où en sont les projets de Quentin Tarantino et Noah Hawley ?

Star Trek : où en sont les projets de Quentin Tarantino et Noah Hawley ?©Paramount Pictures, DR

, publié le 30 décembre

Récemment interviewé par le site GoldDerby, Simon Pegg a donné des indications sur les prochains films Star Trek et le moins que l'on puisse dire, c'est que le mystère concernant le futur de la franchise ne désépaissit pas.

Entre un éventuel film piloté par Quentin Tarantino et un autre réalisé par Noah Hawley, les fans de Star Trek pourraient être comblés, seulement, aucun des deux projets ne semblent très avancés... Ainsi, alors que le réalisateur de "Kill Bill" devait mettre en scène un long-métrage se situant dans cet univers, il a confié mi-décembre 2019 lors du podcast The Consequence of Sound être "en train de (s)'éloigner de Star Trek", ce qui laissait entendre qu'il ne réaliserait finalement pas d'épisode de la saga.

Son idée pourrait cependant lui survivre puisque Simon Pegg, l'interprète de Scotty mais aussi le coscénariste du dernier film en date, "Star Trek : Sans limites", a assuré à GoldDerby : "À ma connaissance, l'idée de Quentin Tarantino pour Star Trek est en quelque sorte toujours dans le champ des possibles. C'est à Q.T. de choisir ce qu'il veut faire maintenant." Des discussions pourraient donc toujours être en cours entre celui qui a récemment conquis la critique avec son "Once Upon a Time in Hollywood" et les producteurs de Strak Trek.

Flou artistique

Mais ce n'est pas tout ! En novembre dernier, Noah Hawley, le créateur de la série "Légion", était annoncé au scénario et à la réalisation d'un nouveau film Star Trek que tout le monde pensait être la quatrième aventure du capitaine Kirk (Chris Pine) et ses amis.

En réalité, rien n'est moins sûr puisque Simon Pegg a indiqué à propos de ce projet : "Je ne sais pas si on sera impliqués dans ce film. Je ne pense pas. Je ne pense pas que le film de Noah va nécessairement être 'Star Trek 4'." Et de tout de même ajouter : "J'en parle sans vraiment savoir, comme d'habitude, ce qui me cause tout le temps des problèmes. Mais on verra ce qu'il adviendra."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.