Star Trek 4 : le film serait-il annulé ?

Star Trek 4 : le film serait-il annulé ?©Paramount Pictures, DR

Solène Filly, publié le 9 janvier

La réalisatrice qui devait se charger de ce quatrième opus est finalement engagée sur un autre projet, preuve, selon le site spécialisé Deadline, que la suite de "Star Trek Sans Limite" ne verra pas le jour.

L'avenir de "Star Trek 4" ne semble pas brillant. Alors que la participation de Chris Pine et Chris Hemsworth n'était pas assurée à cause d'une renégociation de salaire souhaitée par les studios Paramount, et refusée par les deux acteurs, S.J. Clarkson, qui devait marquer l'histoire de la saga en devenant la première femme à la réalisation d'un film Star Trek, est finalement engagée sur un autre projet d'envergure selon Deadline.

De "Star Trek 4" à "Game of Thrones"

En effet, la cinéaste aurait été recrutée par HBO pour diriger et produire le préquel consacré à la série "Game of Thrones". Toujours selon Deadline, la chaîne se serait tournée vers S.J. Clarkson après avoir appris qu'elle était de nouveau disponible, son autre contrat n'étant plus d'actualité. Or ce contrat n'est autre que "Star Trek 4", projet qui aurait été tout simplement abandonné.

Évidemment, cette annonce est à prendre avec des pincettes, "Star Trek 4" n'est peut-être que mis entre parenthèses ou à la recherche d'un nouveau réalisateur. Car même si Chris Pine était en désaccord avec Paramount concernant son salaire, il avait très clairement exprimé son envie de reprendre son rôle de James Kirk en septembre dernier. En attendant, les fans de l'acteur pourront bientôt le retrouver dans la série "I am the Night", puis au côté de Gal Gadot dans "Wonder Woman 1984" en juin 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.