Star Trek 4 : Chris Pine est prêt à reprendre son rôle

Star Trek 4 : Chris Pine est prêt à reprendre son rôle©2016 Paramount Pictures, DR

, publié le 7 septembre

Malgré les différends qui l'opposent aux studios Paramount, l'interprète du Captain Kirk aimerait reprendre son rôle pour "Star Trek 4".

Le tournage de la suite de "Star Trek Sans limites" devait débuter dès janvier 2019 avec la réalisatrice S.J Clarkson aux commandes. Mais en août dernier, on apprenait que les studios Paramount souhaitaient renégocier les salaires de Chris Pine et Chris Hemsworth à la baisse, ce qui n'a évidemment pas plu aux principaux intéressés. Depuis, le projet semble être en suspend, même si le producteur Adi Shankar avait confié à Screen Rant qu'un éventuel départ des acteurs n'était pas dramatique : "Les acteurs n'ont pas d'importance, mais les histoires en revanche, oui."

Un coup de fil salvateur ?

Finalement, la franchise n'aura peut-être pas besoin de trouver un nouveau Captain Kirk, puisqu'à l'occasion du Festival International du Film de Toronto, Chris Pine a révélé à Variety qu'il serait ravi d'endosser à nouveau le costume du héros : "J'adorerais pouvoir y participer, on verra bien ce qu'il va se passer, et j'attends qu'on m'appelle. Pour le moment, j'ai hâte d'y être."

Un sentiment qui va dans le sens de ce qu'a déclaré Karl Urban, alias Leonard McCoy, lors de la conférence annuelle Star Trek organisée en août dernier à Ticonderoga, aux États-Unis, comme l'a rapporté le site The Mary Sue : "Je pense vraiment que Paramount et (Chris Pine et Chris Hemsworth) vont trouver un arrangement. Parce que je connais (Pine). Et nous avons tous discuté récemment, et tout le monde veut que ça marche (...). Alors, si Paramount le veut aussi, ils vont trouver une solution pour que ça se fasse. Croisons les doigts."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.