Star du prochain Pirates des Caraïbes, Margot Robbie éclipse Johnny Depp

Star du prochain Pirates des Caraïbes, Margot Robbie éclipse Johnny Depp©Backgrid UK, BestImage

, publié le 29 juin

Après cinq films d'une franchise des plus lucratives, Johnny Depp semblait s'être perdu en mer. L'acteur "vieillissant" était abandonné par Disney, suite notamment à des difficultés personnelles. Le studio continue pourtant de voir grand pour ses pirates et annonce, vendredi 26 juin 2020, une nouvelle production. Un Jack Sparrow au féminin !

L'officialisation du Hollywood Reporter n'a pas manqué de remuer les internautes sur les réseaux sociaux. Avec ce projet, Disney paraît tirer un trait définitif sur le capitaine du Black Pearl. Le prochain bandit des mers ne sera plus un homme. Margot Robbie, 30 ans en juillet, décroche l'emploi dans ce qui s'apparente être une toute autre histoire originale "Pirates des Caraïbes", inspirée par les attractions Disneyland. Après "Moi, Tonya", moins populaire mais apprécié, et "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn", grand public mais largement critiqué, l'actrice s'offre un troisième rôle principal dans une création conséquente. Jusqu'à maintenant, à Hollywood, elle avait majoritairement incarné des personnages niais ("Once upon a Time in ... Hollywood"), aguicheurs ("Le Loup de Wall Street") et sensibles ("Scandale").

Qui pour voguer sur les flots avec Margot ?

La scénariste Christina Hodson, déjà en charge du spin-off sur Harley Quinn, est en charge de l'écriture. Le producteur Jerry Bruckheimer, qui a officié sur les précédents "Pirates des Caraïbes", a signé pour ce projet. Le reboot, annoncé en octobre 2019 et porté par Craig Mazin ("Tchernobyl"), poursuit son développement en parallèle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.