Squid game : la série à succès devait être un film selon son créateur

Squid game : la série à succès devait être un film selon son créateur©Netflix, DR

, publié le 12 octobre

Dans une nouvelle interview accordée à Première, publiée le 11 octobre 2021, le créateur de "Squid Game", Hwang Dong-hyeok, a expliqué comment et pourquoi le projet est finalement devenu une série.

"Squid Game" c'est la nouvelle série phénomène de ces dernières semaines. Avec ses allures de "Battle Royal" et de "Hunger Games", le programme coréen diffusé par Netflix, qui voit 456 participants s'affronter dans une série de jeux mortels, connait le succès un peu partout dans le monde. Pourtant, selon son créateur, Hwang Dong-hyeok, la partie était loin d'être gagnée d'avance.

"Ils n'étaient pas certains de pouvoir en faire un film à succès"

Comme il l'explique à Première, c'est en 2009 que le scénariste termine le script de ce qu'il envisage alors comme un film de deux heures. Néanmoins, le projet peine à trouver preneur : "Il n'a pas été bien reçu par les investisseurs et les gens du secteur. Ils trouvaient l'histoire trop surréaliste, trop dingue, trop étrange, trop non-conformiste. (...) Ils n'étaient pas certains de pouvoir en faire un film à succès, en tout cas pas sur le plan commercial", explique le Coréen.

Le scénariste met alors son projet de côté pendant dix ans avant d'y revenir en 2018 : "(...) Je me suis rendu compte que le monde était devenu, en fait, bien plus proche de celui décrit dans 'Squid Game'. Un monde où le fossé entre les riches et les pauvres s'est creusé inexorablement." Hwang Dong-hyeok propose alors son projet à un nouvel acteur qui vient de débarquer sur le marché coréen : Netflix. Il se souvient : "Ils savaient que ça pourrait marcher. Alors on a transformé mon film 'Squid Game' en série. Et c'est ainsi qu'elle est née... ." Devenu un vrai carton planétaire, "Squid Game" est désormais sur le chemin de sa deuxième saison.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.