Spike Lee ouvert aux super-héros : il veut étudier les opportunités Marvel

Spike Lee ouvert aux super-héros : il veut étudier les opportunités Marvel©Zuma Press, BestImage

, publié le 16 février

Apprivoiser l'insatiable Spike Lee est un défi complexe pour les gros studios de divertissement. Il y en a pourtant bien un par lequel le cinéaste aimerait être approché comme il l'a révélé à Entertainment Weekly, vendredi 12 février 2021.

Depuis ses premiers films dans les années 1980, Spike Lee a bousculé l'industrie cinématographique par ses exubérances comme ses engagements. Au cours de l'année 2017, une rumeur le voulant bientôt à la tête d'un projet Marvel a commencé à prendre des proportions folles. Si certaines sources anonymes ont confirmé que le MCU (Marvel Cinematic Universe) lui faisait bien les yeux doux pour adapter "Nightwash", un spin-off de "Spider-Man", le principal intéressé a simplement démenti d'un laconique "Non" en octobre 2019. Pour les fans de l'écurie de super-héros, l'espoir subsiste. Il vient même d'être ravivé par le réalisateur.

"J'y accorderai toute ma considération"

Celui qui sera bientôt le président du jury du Festival de Cannes 2021 a révélé à Entertainment Weekly avoir un faible pour le studio de Kevin Feige : "Je n'ai rien contre Marvel. J'ai grandi en lisant les comics 'Spider-Man'. Pour moi, DC Comics a toujours été vieux jeu. C'est une simple réflexion ! J'étais à fond dans Marvel. Si la bonne opportunité vient à moi, sans faire campagne sur ce sujet, j'y accorderai toute ma considération." Pas contre un long-métrage sur les comics ? L'information ne devrait pas passer inaperçue du côté des producteurs. En 2018, Spike Lee avait déjà fait part de son admiration pour leur oeuvre "Black Panther" : "Je tiens à dire que je vois le monde différemment, avant 'Black Panther' et après 'Black Panther'. Ce truc a vraiment tout changé, particulièrement pour les gens de couleur."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.