Spike Lee fait une gaffe à la cérémonie de clôture : "Je n'ai pas à m'excuser"

Spike Lee fait une gaffe à la cérémonie de clôture : "Je n'ai pas à m'excuser"©JACOVIDES-BORDE-MOREAU - Spike Lee à la cérémonie de clôture du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 17 juillet 2021., BestImage

, publié le 19 juillet

Président de la 74e édition du Festival de Cannes, Spike Lee était un peu trop pressé de dévoiler la Palme d'or lors de la cérémonie de clôture qui s'est déroulée samedi 17 juillet 2021.

Animée cette année par la comédienne Doria Tillier, la cérémonie de clôture du Festival de Cannes a eu lieu ce samedi 17 juillet. Un moment important pour les cinéastes et surtout pour ceux qui étaient en lice pour la Palme d'or. Et cette année, il faut dire que la soirée a fait parler ! Alors que cette cérémonie mythique battait son plein, Spike Lee a fait une gaffe... Alors que Doria Tillier s'était tournée vers lui pour lui demander d'annoncer le prix d'interprétation masculine, le président de cette 74e édition n'a vraisemblablement pas compris la question. Il s'est levé pour annoncer d'emblée la Palme d'or. "Le film qui remporte la Palme d'or est 'Titane'", a-t-il débuté, avant que les autres membres du jury, affolés, ne tentent de l'arrêter.

Julia Ducournau n'en veut pas à Spike Lee

Après la cérémonie, qui s'est terminée par une conférence de presse, le réalisateur américain a tenu à s'exprimer sur cette confusion. "Je n'ai pas à m'excuser, mais je peux dire que j'ai fait une erreur, tout simplement. Et j'ai été très précis en parlant aux gens de 'Titane', en leur disant que je m'excusais et ils m'ont dit : 'Oublie ça, Spike.' Donc ça signifie beaucoup pour moi", s'est-il défendu devant les journalistes. Une erreur de parcours d'un des plus grands du cinéma américain à laquelle Julia Ducournau, bien trop émue et heureuse de cette victoire, ne tiendra pas rigueur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.