Spike Lee évoque "la lourde tâche de choisir la Palme d'Or"

Spike Lee évoque "la lourde tâche de choisir la Palme d'Or"©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

, publié le 14 juillet

Président de la 74ème édition du Festival de Cannes, Spike Lee a pour mission de guider ses camarades dans le choix de la Palme d'Or 2021. Le célèbre réalisateur et acteur américain en a conscience : ce ne sera pas une chose facile.

Le Festival de Cannes 2021 a vu les choses en grand pour sa 74ème édition, avec une claire volonté d'oublier l'annulation de l'année dernière à cause de la Covid-19. De très beaux films ont d'ores et déjà été présentés, et c'est loin d'être terminé. "Annette", "Benedetta", "La Fracture"... Autant de longs-métrages qui ont déjà fait leur petit effet auprès des festivaliers, et qui vont compliquer la tâche du jury pour faire un choix.

Spike Lee, très conscient de l'importance de son rôle

Sur la Croisette, c'est le jury de cette édition qui aura la lourde tâche de choisir la Palme d'Or. Et Spike Lee est très fier d'être le président de cette fine équipe de personnalités triées sur le volet. "Depuis le début, je ne prends pas à la légère cette offre de présider ce jury", a-t-il confié à Télé-Loisirs. "J'ai été très honoré par la proposition de Thierry Frémaux. C'est un honneur d'être à la tête de cette incroyable équipe qui a la lourde tâche de choisir la Palme d'Or."

L'artiste américain avait déjà été choisi pour présider le jury de l'édition 2020, avant qu'elle soit annulée par la crise sanitaire. "J'avais promis que je ferais tout mon possible pour endosser ce rôle de président du jury pour cette édition et je suis ravi d'avoir réussi à tenir ma promesse", affirme-t-il.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.