Spielberg prédit l'implosion du cinéma hollywoodien

Spielberg prédit l'implosion du cinéma hollywoodien
Steven Spielberg

publié le 14 juin

À l'occasion d'une conférence donnée avec son ami George Lucas à l'Université de Californie du Sud ce 12 juin, Steven Spielberg a tenu un discours des plus pessimistes sur l'avenir de l'industrie cinématographique. "Tout ce qui motive [les studios], c'est l'argent. Mais une telle attitude ne peut pas marcher indéfiniment", a ainsi commenté le cinéaste.

"Les idées des jeunes réalisateurs sont aujourd'hui trop marginales pour Hollywood. Une implosion est prévisible parce que plusieurs films à budget supérieur à 250 millions de dollars finiront par échouer aux box-office. C'est ce qui va renverser le paradigme de l'industrie", a ensuite précisé Spielberg.

"De moins en moins de films sortiront en salles et aller au cinéma coûtera 50 ou 100 dollars, un peu comme ce que vaut une place à Broadway. [...] Les longs-métrages importants seront sur grand écran. Tout le reste, les petites productions, finiront sur le petit écran", explique à son tour George Lucas, avant de s'exclamer : "On est quand même en train de parler de Steven Spielberg et George Lucas qui n'arrivent pas à faire sortir leurs films en salles !" Et Spielberg de répondre, non sans humour : "J'ai tout de même eu plus de spectateurs pour Lincoln que toi pour Red Tails".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.