Spider-Woman : Olivia Wilde aux commandes d'un film Marvel ?

Spider-Woman : Olivia Wilde aux commandes d'un film Marvel ?©Van Tine Dennis, Abaca

, publié le 21 août

Devenue réalisatrice depuis quelques années, Olivia Wilde a récemment conclu un accord avec les studios Marvel et Sony Pictures concernant un projet de film de super-héroïne situé dans l'univers de Spider-Man. Selon le site Deadline, il pourrait s'agir d'un long-métrage centré sur Spider-Woman.

Spider-Woman va-t-elle enfin avoir sa place sur grand écran ? Fort des succès de "Venom" et "Spider-Man : New Génération", Sony continue à exploiter l'univers étendu de Spider-Man. Après "Venom 2" et "Morbius", c'est cette fois-ci sur un personnage féminin issu des aventures de l'homme araignée que le studio capitaliserait. Un projet mystérieux qui aurait été confié à la talentueuse Olivia Wilde...

Depuis un an et demi, Olivia Wilde est passée derrière la caméra avec succès. "Booksmart", son premier long-métrage en tant que réalisatrice, a reçu d'excellentes critiques dans la presse et a même été nominé aux prestigieuses cérémonies des BAFTA et Golden Globes. Selon les sources du site Deadline, celle qu'on a récemment vu en journaliste pugnace dans "Le Cas Richard Jewell" aurait conclu un accord avec Sony pour réaliser "un projet de film Marvel secret" centré sur un personnage féminin qui pourrait bien être Spider-Woman.

Explorez l'univers de l'homme araignée avec "Spider-Man : New Generation" disponible sur la plateforme VOD Orange.

Le girl power tisse sa toile

Qui est Spider-Woman ? Apparue dans les pages des comics il y a plus de 40 ans, l'héroïne n'a encore jamais eu l'honneur d'apparaître sur grand écran. Sous le masque de cette héroïne, Jessica Drew, une jeune femme à qui on a injecté un sérum à base de sang d'araignée alors qu'elle était enfant, et qui a depuis développé des pouvoirs épatants : elle est capable de voler, de s'accrocher aux murs, d'envoyer des décharges électriques et elle est immunisée contre tous les poisons. Pour transposer ses aventures sur grand écran, Olivia Wilde serait entourée de la scénariste Katie Silberman ainsi que de la productrice Amy Pascal, deux femmes avec qui l'héroïne de "Tron : L'Héritage" a déjà collaboré par le passé.

Après les projets de films centrés sur Spider-Gwen, la Chatte Noire, Silver Sable et Madame Webb, Sony confirme avec cette nouvelle production son intention de faire la part belle aux femmes nées dans les pages des comics "Spider-Man". De quoi donner envie aux fans du spider-verse de se faire une toile !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.