Spider-Man No Way Home : Willem Dafoe révèle la condition de son grand retour

Spider-Man No Way Home : Willem Dafoe révèle la condition de son grand retour©REX FEATURES - Willem Dafoe dans "Spider-Man" (2002) de Sam Raimi., Sipa

, publié le 20 décembre

"Spider-Man : No Way Home" bat actuellement des records en salle. Le troisième film avec Tom Holland séduit particulièrement grâce au retour de nombreux personnages phare des sagas précédentes. Parmi eux, il est notamment question de Willem Dafoe dans la peau du Bouffon Vert.

En 2002, "Spider-Man" de Sam Raimi sort en salle, soit il y a près de vingt ans. En plus de Tobey Maguire en tant qu'homme-araignée et Kristen Dunst dans le rôle de MJ, le film met également en scène Willem Dafoe dans la peau du vilain Bouffon Vert. Aujourd'hui âgé de 66 ans, l'acteur nommé à quatre reprises aux Oscars retrouve ce personnage culte dans "Spider-Man : No Way Home". Ce 16 décembre 2021, l'Américano-italien est apparu dans une vidéo promotionnelle publiée sur YouTube. Dans ce cadre, il a dévoilé la seule condition imposée pour qu'il signe ce grand come-back.

"Je tiens à tourner mes scènes d'action"

Le très charismatique Willem Dafoe a expliqué : "Faire toutes ces scènes physiques, c'était important pour moi." Il raconte ensuite : "En fait, quand Jon (Watts, le réalisateur) et Amy (Pascal, la productrice) m'ont pitché l'idée du film, avant même qu'il n'y ait un scénario, je leur ai dit : 'Écoutez, je ne veux pas juste apparaître ici ou là en cameo, ou avoir un gros plan et puis s'en va.' Je tiens à tourner mes scènes d'action."

Ce choix, il le justifie de la sorte : "Déjà parce que je trouve ça fun, et aussi parce qu'il me semble important, pour ajouter de l'intégrité au personnage, de jouer tout cela à fond. Ces scènes d'action permettent d'en apprendre plus sur eux, sur leurs relations, mais elles vous offrent aussi l'opportunité d'obtenir le droit de les jouer pleinement." Depuis le 15 décembre, les fans ont ainsi le plaisir de retrouver le Bouffon Vert parmi d'autres icônes de la franchise dans "Spider-Man : No Way Home".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.