Actus cinéma

Spider-Man : Kraven le chasseur, grand méchant du reboot ?

Spider-Man

© DR

Malgré le risque de lassitude présenté par ce nouveau reboot de Spider-Man, Marvel a réussi son coup en sachant une nouvelle fois attiser l'engouement des fans. Il faut dire que l'idée de voir enfin l'homme-araignée rejoindre l'univers connecté de son créateur a de quoi faire saliver plus d'un cinéphile. Chaque rumeur concernant ce nouvel opus est donc bonne à prendre en attendant de découvrir Tom Holland en costume lors de sa première apparition à l'écran dans Captain America : Civil War.

Si Kevin Feige avait déjà assuré que le film en solo consacré au superhéros et prévu pour 2017 mettrait en scène un méchant encore inédit sur grand écran, aucun nom n'avait pour le moment été évoqué quant à l'identité de ce nouveau bad guy. Aujourd'hui, le site spécialisé Heroic Hollywood lance une rumeur de taille à ce sujet, en clamant que Kraven le chasseur serait le grand vilain du reboot de Spider-Man. Apparu pour la première fois dans les comics en 1964, Serguei Kravinov de son vrai nom est un chasseur hors pair doté d'une force et d'une rapidité surhumaines, ainsi que de sens particulièrement aiguisés. Ennemi emblématique de l'univers de Spider-Man, Kraven s'allie notamment au Docteur Octopus, à Electro, Mysterio, au Vautour et à L'Homme-Sable pour former les fameux Sinister Six afin de détruire le tisseur.

Une info qui reste encore une fois à prendre avec les pincettes habituelles tant que rien n'a été confirmé. Rappelons que ce nouveau Spider-Man, co-scénarisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley, sera réalisé par Jon Watts. Annoncé dans la veine des comédies de John Hughes (Maman j'ai raté l'avion, Beethoven), ce reboot devrait toutefois éviter de nous conter une troisième fois les origines de l'homme-araignée, comme l'a expliqué Jonathan Goldstein il y a peu : "Je pense que tout le monde sait comment Peter a été mordu par une araignée et que son oncle Ben est mort. Nous n'avons sans doute pas à revisiter ça".

publié le 5 août, Pauline Julien

Liens commerciaux