Space Jam : ce spin-off avec Tony Hawk qui n'a jamais vu le jour

Space Jam : ce spin-off avec Tony Hawk qui n'a jamais vu le jour©Warner Bros. France, DR

Solène Filly, publié le 7 janvier

Ce film consacré au milieu du skateboard dans la veine de "Space Jam" aurait dû voir le jour au milieu des années 2000. Tony Hawk devait y collaborer avec les Looney Tunes.

Il y a 22 ans sortait "Space Jam", film qui voyait Michael Jordan aider Bugs Bunny et ses amis à remporter un match de basketball contre de redoutables extraterrestres. Mêlant animation et live-action, il est devenu un classique en son genre comme "Qui veut la peau de Roger Rabbit". Et si un "Space Jam 2" est enfin prévu, avec LeBron James en tête d'affiche et Ryan Coogler (Black Panther) à la réalisation, on a appris le 5 janvier 2019 qu'un spin-off aurait dû voir le jour dès 2003 avec Tony Hawk dans le rôle-titre.

L'échec des "Looney Tunes passent à l'action"

C'est sur Twitter que le champion de skate a fait cette incroyable révélation, photo à l'appui. On peut ainsi le découvrir au format animé au côté de Taz, le Diable de Tasmanie, et de Marvin le Martien, tous les trois sur un skateboard. "En 2003, on m'a proposé de rencontrer Warner Brothers au sujet d'un film dont le titre provisoire était 'Skate Jam'. Ils souhaitaient marquer le retour des personnages avec 'Les Looney Tunes passent à l'action' et enchaîner immédiatement avec mon projet. Une semaine plus tard, 'Les Looney Tunes passent à l'action' se plantait au box-office et 'Skate Jam' a été abandonné à jamais", a-t-il écrit.

En effet, lors de sa sortie, "Les Looney Tunes passent à l'action" n'a pas réussi à convaincre les spectateurs. Contrairement à "Space Jam" et ses 230 millions de dollars de recette dans le monde, ce nouveau film ne récoltera que 68,5 millions de dollars au box-office mondial. Avec un budget de 80 millions, il ne sera donc jamais rentable. Reste à espérer que le nouveau Space Jam avec LeBron James aura, lui, plus de succès, pour, qui sait, donner une nouvelle chance au projet avec Tony Hawk.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.