Actus cinéma

Space Jam 2 : le réalisateur du premier film tacle le sequel

LeBron James et Lola Bunny dans

© LILO - LeBron James et Lola Bunny dans "Space Jam : Nouvelle ère" de Malcolm D. Lee (2021), Sipa

Depuis sa sortie aux États-Unis le 16 juillet 2021, "Space Jam : Nouvelle ère" ne fait clairement pas l'unanimité. En plus d'être sévèrement critiqué par la presse et une bonne partie des spectateurs, le film vient de subir les foudres du réalisateur du film originel : Joe Pytka.

En 2014, la Warner Bros. a la bonne idée d'officialiser la sortie d'un sequel de "Space Jam" (1997) avec la star des Lakers, LeBron James. Il prend ainsi la relève de l'iconique Michael Jordan, qui donnait la réplique aux Looney Tunes dans le film d'animation originel. Seulement, dès sa sortie en salle, le second volet subit une déferlante de critiques. La presse se montre particulièrement sévère avec un taux d'approbation de 29% sur la base de 177 critiques Rotten Tomatoes. D'autant plus que son démarrage au box-office n'est pas à la hauteur des attentes. Pour combler le tout, Joe Pytka, aux commandes du premier film, vient d'achever le sequel.

"LeBron n'est tout simplement pas Michael"

D'après les propos recueillis par TMZ, le réalisateur de "Space Jam" s'est lâché sur le nouveau film. Il avance avant toute chose que LeBron James n'est pas à la hauteur du charismatique Michael Jordan, déplorant : "La vérité, c'est que LeBron n'est tout simplement pas Michael." Concernant le travail d'effets spéciaux sur les Looney Tunes, Joe Pytka est particulièrement dur, comparant Bugs Bunny à "l'une de ces poupées en peluche que vous achetez dans une boutique de cadeaux d'aéroport, pour calmer votre enfant lorsque votre voyage d'affaires a duré trop longtemps". Il apporte le coup de grâce en qualifiant la bande-son "d'insignifiante". Sorti en France depuis le 21 juillet 2021, vous avez déjà tout le loisir de vous faire votre propre avis sur "Space Jam : Nouvelle ère".

publié le 23 juillet, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux