Space Jam 2 : le film avec LeBron James sera produit par Ryan Coogler

Space Jam 2 : le film avec LeBron James sera produit par Ryan Coogler©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 20 septembre

La rumeur courait depuis de nombreuses années mais c'est désormais officiel, un "Space Jam 2" verra bien le jour avec LeBron James dans le rôle principal. Le film vient en outre de s'octroyer un producteur de choix en la personne de Ryan Coogler aka l'homme derrière l'immense succès "Black Panther".

Être l'un des basketteurs les plus célèbres au monde ne suffisait visiblement pas à LeBron James qui a décidé de tenter sa chance à Hollywood en marchant dans les pas d'un certain Michael Jordan. Il côtoiera en effet prochainement la bande des déjantés Looney Tunes dans un second Space Jam, plus de vingt ans après la sortie de l'original. Un long-métrage sur lequel le Hollywood Reporter vient de donner quelques précisions, à commencer par l'identité de l'un des producteurs, désormais bien connu des cinéphiles : Ryan Coogler.

Ascension en flèche

C'est en seulement trois longs-métrages que ce dernier est devenu un nom qui compte à Hollywood. Son premier film, "Fruitvale Station", avait été primé au Festival de Sundance, son second, "Creed : L'Héritage de Rocky Balboa", avait relancé la franchise Rocky avec succès et conquis le public et la presse et son troisième, "Black Panther", a eu un retentissement sans précédent dans l'industrie du cinéma.

Le Hollywood Reporter nous apprend également que c'est à Terence Nance que la réalisation de "Space Jam 2" a été confiée, ce que la société de production du sportif a confirmé sur Twitter. Quant au tournage, il devrait se dérouler en 2019 durant la trêve estivale de la NBA.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.