Sophie Marceau : "Je ne suis pas du tout actrice dans la vie"

Sophie Marceau : "Je ne suis pas du tout actrice dans la vie"©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Hélène Demarly, publié le 1 mars

Actuellement en pleine promotion de son film "Mme Mills" (en salle le 7 mars 2018), l'actrice adorée des Français s'est confiée dans les colonnes de Madame Figaro.

Pour "Mme Mills", son troisième film en tant que réalisatrice, Sophie Marceau a fait appel à Pierre Richard, 83 ans, pour le rôle principal. Un long-métrage en forme de "feel good movie, une comédie tendre qui joue sur les apparences, les faux-semblants, les déguisements", comme elle l'explique à Madame Figaro, dans une interview parue le 1er mars 2018. Dans le magazine, elle évoque aussi sa carrière, commencée en 1980 dans le culte "La Boum". "C'est incroyable, non ? Qui aurait pu imaginer un truc pareil ?", s'exclame-t-elle à ce sujet.

"J'adorerais briller en société mais je ne sais pas le faire"

À propos des médias, elle le dit : "Je ne veux pas être présente pour être présente, ni occuper l'espace. Je ne suis pas du tout actrice dans la vie. J'adorerais briller en société, mais je ne sais pas faire. Même si pour la représentation, j'ai appris à faire le job." Mais tout n'a pas toujours été aussi facile pour la comédienne de 51 ans : "Quand j'étais petite, je fondais en larmes dès qu'on voulait me prendre en photo !"

Quant à son personnage dans "Mme Mills", elle avoue : "Hélène (...) me ressemble un peu, bien sûr. De toute façon, la fiction et la réalité se mélangent inévitablement dans une vie d'actrice. Atypique ? Je suis surtout très typique !" Et si elle se décrit comme "une femme comme tout le monde", elle en a bien conscience, dès qu'elle parle, "évidemment, tout prend une autre résonance".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.