Sophie Davant, bientôt actrice ?

Sophie Davant, bientôt actrice ?©Bernard-Salinier, Abaca

Marine Cournede, publié le 31 mai

Marquée par l'arrêt de son émission C'est au programme après 21 ans d'antenne, Sophie Davant s'est confiée au Figaro sur ses nouveaux projets dans une interview publiée le 30 mai 2019. Contre toute attente, l'animatrice évoque la préparation... d'une comédie.

Figure populaire du paysage audiovisuel français, Sophie Davant a dû se résoudre à dire adieu à C'est au programme après 21 ans de bons et loyaux services. Un coup dur pour la présentatrice (qui, pendant 2 ans, en était aussi productrice) qui s'était par la suite confiée sur son inquiétude concernant le devenir de son équipe. "Le coup est rude ! Je suis inquiète surtout pour les équipes. Même si la direction leur promet de les mettre dans d'autres programmes", avait-t-elle révélé à TV Magazine.

Vers de nouvelles aventures

Pour l'animatrice de 56 ans en tout cas, les affaires reprennent (et pas seulement Affaire conclue, qu'elle continuera à présenter à la rentrée), puisqu'elle pourrait bien marcher dans les pas de certains de ses collègues ! "Je travaille sur un projet pour jouer la comédie", a-t-elle confié au Figaro ce jeudi. Puis d'ajouter : "À mes débuts, on m'avait proposé de jouer un personnage de série. Cela m'avait tenté mais j'avais refusé. Et comme je suis curieuse, maintenant que j'ai fait mes preuves comme journaliste, je travaille sur un gros projet avec une scénariste et une productrice."

Préférant rester évasive sur le sujet, Sophie Davant s'est contentée d'expliquer : "Je ne peux pas encore donner de détails car c'est long à se mettre en place, mais ça avance bien. Et je garde la tête froide : je considère que jouer la comédie est une aventure supplémentaire."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.