Sophia Loren de retour au cinéma après 10 ans d'absence

Sophia Loren de retour au cinéma après 10 ans d'absence©Action Press, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 12 juillet

La dernière fois que l'on a vu Sophia Loren dans une fiction sur grand écran, c'était dans la comédie musicale "Nine" de Rob Marshall, sortie en 2010 en France. Dix ans plus tard, on pourra la retrouver dans une adaptation de "La Vie devant soi" de Romain Gary, actuellement en tournage.

Actrice iconique du cinéma italien, Sophia Loren foule de nouveau les plateaux de cinéma pour son premier long-métrage en 10 ans, une adaptation d'un roman de Romain Gary (auteur qui a récemment été incarné par Pierre Niney dans le biopic "La Promesse de l'aube") dirigée par Edoardo Ponti, qui n'est autre que son fils.

Dans les pas de Simone Signoret

Comme le révèle Variety, c'est sur "La Vie devant soi" que le réalisateur a jeté son dévolu, livre écrit par Gary sous le pseudonyme d'Émile Ajar et qui lui avait ainsi valu un second prix Goncourt. Une première adaptation avait vu le jour en 1977 avec Simone Signoret dans le rôle de Madame Rosa. Elle avait alors été récompensée du César de la Meilleure actrice pour sa prestation dans la peau de cette survivante d'Auschwitz qui se lie d'amitié avec un jeune immigré sénégalais nommé Momo, celle-là même que Sophia Loren va incarner à son tour dans cette nouvelle version attendue dans les salles en mars 2020.

Variety rapporte que la comédienne de 84 ans tourne 10 heures par jour et qu'elle compte "exprimer des choses à l'écran d'une manière qui va beaucoup surprendre le public". Et Sophia Loren d'ajouter à propos de son fils : "Il me connaît si bien. Il connaît chaque coin de mon visage, de mon coeur, de mon âme. Il ne passe au plan suivant que lorsque j'ai atteint ma vérité la plus profonde."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.