Songbird de Michael Bay : le premier thriller sur la pandémie a sa bande-annonce

Songbird de Michael Bay : le premier thriller sur la pandémie a sa bande-annonce©STX Films, DR

, publié le 30 octobre

Pas certain que ce film soit celui dont les spectateurs ont besoin en ces temps difficiles ! Jeudi 29 octobre 2020, la bande-annonce de l'angoissant et dystopique "Songbird", tout premier ayant pour thème le coronavirus, a fait grincer des dents. Au milieu de cette désolation, les comédiens KJ Apa et Sofia Carson tentent de maintenir les liens humains.

Scanners des états de santé par téléphone, panneaux géants affichant le nombre de décès par année, bracelets pour distinguer les immunisés, militaires avec des masques à gaz dans la rue, services de décontamination et de mise en quarantaine musclés... Michael Bay à la production et Adam Mason à la réalisation imaginent l'évolution de la pandémie, quatre ans après l'arrivée du Covid-19, maintenant nommé Covid-23. Tourné en seulement dix-sept jours au mois de juillet, "Songbird" dépeint un hypothétique futur proche où la mutation paraît instoppable. Le long-métrage se centre sur le coursier Nico (KJ Apa de "Riverdale") tombé amoureux de Sara (Sofia Carson de "Descendants").

De la "conspiration gouvernementale" et de la "paranoïa" au menu

Le duo ne peut vivre son histoire que séparé par la porte de l'appartement de la jeune femme ou par communications téléphoniques. La mère de cette dernière contracte le virus, Sara, soupçonnée de le porter à son tour, a peur d'être arrachée à son domicile pour être enfermée par le gouvernement dans un camp de confinement. Ce scénario catastrophe est décrit par Adam Mason comme un "Roméo et Juliette, avec une porte et un virus qui les séparent". Il traitera de "conspiration gouvernementale et de paranoïa". Alexandra Daddario, Bradley Whitford, Craig Robinson, Demi Moore, Paul Walter Hauser ou encore Peter Stormare sont également prévus au casting. La date de sortie est encore inconnue !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.