Solo : Ron Howard aurait retourné des scènes de Lord et Miller à l'identique

Solo : Ron Howard aurait retourné des scènes de Lord et Miller à l'identique©Lucasfilm Ltd., DR

Marine de Guilhermier, publié le 27 mars

Dans un long article publié le 26 mars 2018, le site Vulture a fait de nouvelles révélations concernant la production houleuse de "Solo : A Star Wars Story", assurant notamment que Ron Howard n'a pas réimaginé le film à sa sauce après avoir repris les rênes du projet en cours de route.

C'est un acteur du spin-off consacré au plus célèbre contrebandier de la galaxie qui a raconté son expérience sur le tournage, sous couvert d'anonymat puisqu'il n'est contractuellement pas autorisé à parler publiquement du film. Cette source, qui a à la fois travaillé pour les réalisateurs d'origine, Phil Lord et Chris Miller, puis leur successeur Ron Howard, affirme que ce dernier a simplement retourné des scènes qui avaient déjà été mises en boîte. "C'est exactement le même script. Ils ont filmé exactement la même chose. Il n'y a rien de nouveau", a-t-elle déclaré.

"Ils n'étaient pas prêts"

Celle-ci a également comparé les méthodes des trois cinéastes. Alors que le duo, encore peu expérimenté, tournait plus de trente prises pour une seule scène, le réalisateur de "Da Vinci Code" n'en faisait que deux ou trois. Selon la source, Chris Miller et Phil Lord "sont des bons metteurs en scène mais ils n'étaient pas prêts pour Star Wars". Et il est vrai qu'ils ne s'étaient encore jamais attelés à une production d'une telle ampleur.

Vendredi 23 mars dernier, lors d'une intervention au festival d'animation californien GLAS, les deux hommes ont par ailleurs affirmé qu'ils seraient tout de même crédités au générique du film en tant que producteurs délégués, comme l'a dévoilé Variety.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.