Solo : les scénaristes réagissent aux critiques des fans

Solo : les scénaristes réagissent aux critiques des fans©Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved. / Jonathan Olley Stars, DR

Fabien Gallet, publié le 21 mai

C'est ce mercredi 23 mai 2018 que sortira en France "Solo : A Star Wars Story". Un film revenant sur la jeunesse du célèbre contrebandier, déjà fortement critiqué après seulement deux projections. Mais pas de quoi miner le moral des scénaristes Lawrence et Jonathan Kasdan...

Diffusé seulement deux fois - le 10 mai dernier en avant-première à Los Angeles et cinq jours plus tard, hors compétition au Festival de Cannes - "Solo : A Star Wars Story" divise déjà les fans de l'univers intergalactique créé par George Lucas. Des critiques sur lesquelles se sont exprimés les co-scénaristes dans une interview accordée au site américain Cinema Blend. "Je les entends mais je ne les prends pas au sérieux", a confié Lawrence Kasdan avant d'ajouter : "Personne ne se souvient de tout ça si le film fonctionne."

Une franchise de plus en plus "clivante" ?

Précisant ne pas se baser sur les critiques formulées lorsque "personne n'a encore rien vu", Lawrence Kasdan assure préférer attendre la sortie du long-métrage qui mettra en scène un jeune Han Solo campé par Alden Ehrenreich pour enfin se positionner. Il faut dire que les derniers films de la franchise à l'image de "Rogue One" ont été source de dissensions chez les fans. De même en ce qui concerne l'annonce de tournage d'un spin-off dédié à Obi-Wan.

De son côté, son fils Jonathan Kasdan assure que les critiques sont normales puisque liées à l'attente et au statut des films de la franchise. "On ne s'attendait pas à ce que (le premier Star Wars) soit terrible, mais il était grand et cool, et ce fut le début d'une tradition. (...) Maintenant qu'ils sont ancrés dans la culture, ils font partie des films les plus clivants qui existent. C'est une drôle d'ironie au coeur de l'histoire", a-t-il expliqué.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.