Solo : comment Donald Glover s'est approprié le rôle de Lando

Solo : comment Donald Glover s'est approprié le rôle de Lando©Copyright Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 9 février

"Solo : A Star Wars Story", explorera la jeunesse de Han Solo et de certains héros de l'univers signé George Lucas, notamment Lando Calrissian. L'interprète du fameux joueur, Donald Glover, a évoqué son rôle pour le magazine Entertainment Weekly.

Depuis la diffusion du premier trailer du spin-off de Star Wars dédié à Han Solo lors du Super Bowl, dimanche 4 février 2018, les fans de la saga intergalactique sont plus impatients que jamais. Que doit-on attendre de cette nouvelle histoire et de ses protagonistes ?Donald Glover, qui incarne le célèbre joueur Lando Calrissian a donné quelques détails sur son personnage, découvert pour la première fois en 1980 dans "L'Empire contre-attaque" sous les traits de Billy Dee Williams. Pour l'acteur de 34 ans, Lando tentera de faire ses preuves dans le film à venir. "Je pense qu'il est probablement un peu plus excessif (...). Vous n'avez pas besoin de vous dépasser quand vous possédez la ville (Lando est l'administrateur de la cité des Nuages, ndlr)."

Une rencontre intergénérationnelle

Pour entrer au mieux dans la peau de l'ancien propriétaire du Faucon Millenium, Donald Glover est parti à la rencontre de Billy Dee Williams pour obtenir quelques conseils. "Il m'a simplement dit : 'Soyez charmant (...) et montrez-vous intéressé par les choses", a expliqué le jeune acteur avant de poursuivre : "Lando a, je ne dirais pas des goûts excentriques, mais éclectiques. J'ai donc essayé de travailler autant que possible sur ce point."

Donald Glover a conclu en expliquant aimer "voir des personnages quand ils sont plus jeunes" car, selon lui, "cela en dit long sur la façon dont ils sont arrivés là où ils en sont". Les fans pourront juger la performance du jeune Lando dans "Solo : A Star Wars Story", en salle le 23 mai 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
1 commentaire - Solo : comment Donald Glover s'est approprié le rôle de Lando
  • avatar
    cvh -

    Un bon choix pour Calrissian !