Solo A Star Wars Story renommé en Chine après le flop des Derniers Jedi

Solo A Star Wars Story renommé en Chine après le flop des Derniers Jedi©Disney, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 29 janvier

Le film repris par Ron Howard devrait se séparer de la mention "Star Wars" pour s'intituler "Ranger Solo" afin d'attirer le public asiatique.

Disney mise gros sur son prochain blockbuster, "Solo : A Star Wars Story". Après les nombreux aléas de production qu'a connu Lucasfilm sur le film (départ des réalisateurs et autres acteurs, prolongement des reshoots...), la maison aux grandes oreilles semble bien décidée à mettre toutes les chances de son côté pour assurer à cet épisode dérivé un succès mondial... Quitte à changer son titre dans certains pays.

Casse-tête chinois

D'après le média chinois MTime, chez nos amis sinophiles, "Solo : A Star Wars Story" sera rebaptisé "Ranger Solo". Une pirouette, qui viserait ainsi à détacher le film de l'étiquette Star Wars. Car aussi surprenant que cela puisse paraître, sur le territoire chinois, le dernier opus de la saga, "Les Derniers Jedi" a connu un flop retentissant. Une stratégie marketing, en somme, qui pourrait susciter la curiosité des néophytes et pourquoi pas des anti-Star Wars.

Le parcours de production de "Solo : A Star Wars Story" a été un véritable chemin de croix. En juin 2017, Phil Lord et Chris Miller, premiers metteurs en scène affiliés au projet ont été remerciés par la production et remplacés par Ron Howard, alors qu'une majorité des images étaient pourtant déjà tournées. Les aventures du jeune Han Solo sont tout de même attendues dans nos salles le 23 mai 2018. D'après la rumeur, une première bande-annonce sera diffusée le 4 février, à l'occasion du Super Bowl.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Solo A Star Wars Story renommé en Chine après le flop des Derniers Jedi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]