Solo : A Star Wars Story présenté au Festival de Cannes 2018

Solo : A Star Wars Story présenté au Festival de Cannes 2018©Lucasfilm Ltd. & ™, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 6 avril

C'est le festival qui l'a confirmé dans un communiqué publié ce vendredi 6 avril 2018, après que le Hollywood Reporter a vendu la mèche.

C'est un coup de com' énorme pour "Solo : A Star Wars Story" et pour la franchise Star Wars en général. Le film centré sur la jeunesse du contrebandier de l'espace Han Solo va être diffusé lors du Festival de Cannes 2018. Il sera présenté en Sélection Officielle, hors-compétition en avant-première mondiale sur l'écran du Grand Théâtre Lumière. Ou comment redorer l'image du long-métrage de Ron Howard, qui a longtemps été affecté par de nombreux déboires de production.

Le chemin de croix de "Solo"

Pour ceux qui auraient loupé des séquences clés de l'affaire, "Solo" a perdu en cours de route ses deux réalisateurs initiaux, Phil Lord et Chris Miller ("La Grande aventure LEGO"). À la suite de différends artistiques avec le scénariste Lawrence Kasdan et après quatre mois de tournage, le tandem de cinéastes a été remercié par la production. C'est ainsi que Ron Howard a atterri sur le projet et pu poursuivre les enregistrements. Mais entre temps, l'acteur Michael K. Williams a également dû quitter le tournage, ne pouvant assurer les reshoots. Il sera remplacé par Paul Bettany.

"Solo : A Star Wars Story" est attendu dans les salles hexagonales le 23 mai 2018. Il devrait donc être projeté à Cannes entre le 9 et le 19 mai, dates des festivités. C'est Alden Ehrenreich qui jouera la version jeune du héros précédemment incarné par Harrison Ford. Il sera épaulé par Donald Glover, nouveau Lando Calrissian, et Emilia Clarke de la série "Game of Thrones". Malgré leur départ, Lord et Miller seront crédités au générique en tant que coproducteurs.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.