SOL : la bande-annonce du nouveau film de Chantal Lauby dévoilée

SOL : la bande-annonce du nouveau film de Chantal Lauby dévoilée©COADIC GUIREC, BestImage

, publié le 15 novembre

Après l'incroyable succès de "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?", Chantal Lauby sera de retour au cinéma dans "SOL" le 8 janvier 2020. Une comédie où rires et émotions se mêlent pour former un émouvant résultat.

Chantal Lauby et Camille Chamoux partagent l'affiche de "SOL". Un long-métrage réalisé par Jézabel Marquès, qui sort en salle le 8 janvier prochain. Chantal Lauby campe le rôle de Sol, une célèbre danseuse de tango argentin qui vit à Buenos-Aires depuis de nombreuses années. Malgré le franc succès qu'elle rencontre dans son métier, elle cache une blessure qui n'a jamais guéri : la mort de son fils unique, avec qui elle n'avait plus de contact. Dans l'espoir de retrouver son petit-fils de 7 ans Jo - joué par Giovanni Pucci -, Sol rentre à Paris où il vit. Par peur du rejet, elle va d'abord louer le studio situé sur le palier où vivent son petit-fils et sa mère Eva (Camille Chamoux), avant de leur avouer la vérité. Le film est produit par le complice de Chantal Lauby, Dominique Farrugia, qui se bat contre la sclérose en plaque.

"J'avais envie que ça touche les gens"

Chantal Lauby, Camille Chamoux et Jézabel Marquès étaient présentes au Festival du film d'Arras pour présenter "SOL". Dans une interview donnée à cette occasion, la réalisatrice, qui met ici en scène son premier long-métrage, a rapporté le message important qu'elle souhaitait transmettre au travers de son film : "En passant par l'humour, la douceur et la tendresse, réussir à raconter quelque chose d'universel sur les relations humaines et sur le fait qu'il n'est jamais trop tard pour transmettre quelque chose, pour donner de l'amour, pour réparer quelque chose, pour être en paix avec soi-même."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.