Snyder Cut : le point sur la nouvelle version de Justice League par Zack Snyder

Snyder Cut : le point sur la nouvelle version de Justice League par Zack Snyder©Warner Bros. Entertainment, DR

, publié le 25 septembre

La sortie de "Justice League" a laissé des cicatrices à l'univers cinématographique DC. En plus de décevoir des millions de fans à travers le monde, la réunion des super-héros a sacrément entaché l'image du studio, profitant à son rival Marvel. Quatre ans après, poussé par les nombreuses pétitions circulant sur le Net, le réalisateur Zack Snyder tente de réparer les pots cassés avec une toute nouvelle version du film. Explications.

Superman, Wonder Woman, Aquaman, Batman, Flash et Cyborg étaient pour la première fois réunis dans le très attendu "Justice League" en 2017. Si la promesse était belle, le résultat n'était à la hauteur d'aucune des nombreuses espérances. Tout commence lorsque Zack Snyder quitte brutalement le navire, en mai de la même année, après le suicide de sa fille qu'il ne révèlera que plus tard. Même si le réalisateur a déjà filmé la totalité de ses scènes, toute la vision insufflée au film dépend de la cruciale étape du montage. Joss Whedon prend la tête du projet et monte les rushes selon sa propre idée qu'il se fait du résultat. La suite n'est que plaintes. Touché par les appels à l'aide des fans (la campagne internationale #ReleaseTheSnyderCut ou "Sortez la version de Snyder"), Zack Snyder répond. Oui, il va enfin sortir sa version. Selon les dernières informations de The Wrap, partagées mercredi 23 septembre, le projet coûterait 70 millions de dollars.

L'édition spéciale de "Justice League" est disponible sur la VOD d'Orange.

Un budget historique et des scènes retournées ?

Ajoutés aux 300 millions déjà dépensés pour la précédente proposition cinématographique, le "Snyder Cut" détient un budget historique pour un film de super-héros, dépassant les 360 millions d'"Avengers : Endgame". Alors que Zack Snyder devait travailler à partir des plans déjà tournés, avec notamment un gros chantier de post-production annoncé, DC aurait donné son accord pour retourner des séquences avec le casting initial (Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa, Ben Affleck et Ray Fisher).

Bien que sérieusement envisagé, The Wrap dévoile que, selon plusieurs sources, tout ceci ne devrait pas se faire : "Voilà quelque chose qui n'a pas encore été rapporté : Zack Snyder voulait tourner des scènes supplémentaires, mais HBO Max lui a répondu que ça ne pourrait se faire. Le studio lui a dit 'on va te donner des moyens pour la post-production, pour les effets spéciaux, pour la musique, et même pour du doublage additionnel, mais il n'y aura pas de reshoots d'aucune sorte sur le film'." Le résultat sera présenté sous forme d'une mini-série de quatre heures et quatre épisodes, diffusé sur HBO Max à une date encore inconnue.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.