Snake Eyes : un réalisateur engagé pour le spin-off de G.I. Joe

Snake Eyes : un réalisateur engagé pour le spin-off de G.I. Joe©Paramount Pictures France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 5 décembre

Après deux films G.I. Joe sortis respectivement en 2009 et 2013, la franchise va revenir au cinéma en 2020 grâce à un spin-off consacré au ninja Snake Eyes qui vient de se trouver un réalisateur en la personne de Robert Schwentke, l'homme derrière "Red" ou encore les deux derniers volets de la saga Divergente.

On pensait la franchise G.I. Joe morte et enterrée depuis longtemps mais les jouets Hasbro n'ont finalement pas dit leur dernier mot. Cela ne sera cependant pas un troisième épisode classique qui verra le jour, ni un crossover avec Transformers, mais un spin-off centré sur l'un des personnages clés de l'univers, Snake Eyes. Adoré des fans, ce membre de l'équipe G.I. Joe a pour particularité de ne pas pouvoir parler et de ne jamais enlever son masque ! Incarné par Ray Park dans "G.I. Joe : Le Réveil du Cobra" et sa suite "G.I. Joe : Conspiration", il pourrait ainsi très bien être remplacé dans ce spin-off sans que cela ne déstabilise le public.

Le réalisateur de "Red" aux commandes

Si aucune information n'a encore été communiquée au sujet de l'acteur, on sait en revanche qui mettra en scène le long-métrage. Le 4 décembre 2018, le site The Wrap a en effet annoncé que Paramount et Allspark Pictures (filiale de Hasbro consacrée aux adaptations cinématographiques de la marque) avaient jeté leur dévolu sur Robert Schwentke.

Une première version du scénario, centrée sur les origines de Snake Eyes alors qu'il essaie de devenir un membre d'un clan de ninjas basé au Japon, a déjà été écrite par le scénariste du remake live de "La Belle et la Bête", Evan Spiliotopoulos. Le film est attendu dans les salles obscures le 27 mars 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.