Sister Act : Whoopi Goldberg confirme qu'un troisième opus se prépare

Sister Act : Whoopi Goldberg confirme qu'un troisième opus se prépare©REX FEATURES, Sipa

, publié le 9 octobre

Le célèbre film musical de 1992 porté par Whoopi Goldberg avait eu droit à un deuxième acte en 1993. Mercredi 7 octobre 2020, lors de l'émission du célèbre animateur James Corden, l'actrice a révélé qu'un troisième "Sister Act" était en préparation, vingt-huit ans après le premier.

Au début des années 1990, Emile Ardolino imagine un long-métrage musical dans lequel la chanteuse Dolorès Van Cartier (Whoopi Goldberg) endosse une fausse identité dans le but de se protéger de son amant. Désormais nommée Soeur Marie-Clarence, la jeune femme est cachée par la police dans un couvent de San Francisco. Mais la Mère supérieure (Maggie Smith) au courant de ce qu'il se trame considère que l'artiste est à l'opposé des règles et coutumes imposées dans l'établissement religieux. Contrainte de la protéger, la Mère supérieure presse Dolorès Van Cartier de s'occuper de la chorale. "Sister Act" connaît un immense succès, et Bill Ducke met en scène une suite en 1993. Vingt-ans après sa sortie, le film est adapté en comédie musicale avant qu'un troisième opus soit lancé par Disney pour Disney+, en 2018.

"Nous travaillons assidûment pour trouver un moyen de réunir toute l'équipe et de revenir"

Deux ans après la révélation des premières informations concernant ce troisième opus, Whoopi Goldberg a confirmé, mercredi 7 octobre à James Corden, que le projet était en préparation. Si l'actrice explique qu'il s'agira d'une suite et non d'un remake, elle laisse entendre que le casting original pourrait être de retour : "Pendant longtemps, on nous a dit que personne n'avait envie de voir (un nouveau 'Sister Act') et puis assez récemment, il s'est avéré que cela n'était peut-être pas vrai, que les gens pourraient en avoir envie. Donc nous travaillons assidûment pour trouver un moyen de réunir toute l'équipe et de revenir."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.