Sissi : une mini-série sur la princesse en préparation

Sissi : une mini-série sur la princesse en préparation©MARY EVANS/AF Archive/Cinetext Bildarchiv, Sipa

, publié le 21 avril

Netflix va faire revivre à travers une mini-série les débuts de la princesse Élisabeth de Bavière, plus connue sous le nom de Sissi, à la cour de Vienne.

En 1955, Romy Schneider gagnait la reconnaissance internationale en incarnant la princesse Élisabeth de Bavière à travers trois films : "Sissi" (1955), "Sissi impératrice" (1956) et "Sissi face à son destin" (1957). Soixante-trois ans après le dernier opus, Netflix se lance un défi. La plateforme va, de la même manière qu'avec la reine Élisabeth II dans "The Crown", mettre en scène les débuts de Sissi à la cour de Vienne. Comme le rapporte Télé 7 Jours, d'après les médias allemands DWDL et Der Spiegel, "cette mini-série, baptisée en anglais 'The Empress' et 'Die Kaiserin' en allemand, ne comptera que six épisodes de 45 minutes."

"Nous souhaitons aborder le contexte historique"

Si à l'heure actuelle, le nom de l'actrice qui reprendra le rôle de la sublime Romy Schneider n'a pas été dévoilé, la mini-série sera mise en scène par la scénariste allemande de "La Fille aux neuf perruques" (2013), Katharina Eyssen. "Nous souhaitons aborder le contexte historique, que ce soit la guerre de Crimée, l'occupation du nord de l'Italie par l'Autriche ou les guerres avec la Prusse", a-t-elle indiqué.

Toutefois ce n'est pas la seule création concernant la princesse Élisabeth de Bavière qui est en préparation, comme l'indique Télé 7 Jours : "En avril 2019, Picture Perfect Federation a annoncé l'arrivée en série de la vie de Sissi, le tout produit par Michael Shamberg ('Erin Brockovich', 'Pulp Fiction'). De plus, un film intitulé 'Sissi - Kaiserin Elisabeth' devrait voir son tournage débuter à l'automne prochain."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.