Sissi, bientôt une nouvelle série : qui va remplacer Romy Schneider ?

Sissi, bientôt une nouvelle série : qui va remplacer Romy Schneider ?©MARY EVANS - Karlheinz Bohm et Romy Schneider dans "Sissi l'impératrice" en 1956., Sipa

, publié le 3 décembre

Le 24 mars 2021, le magazine Deadline annonçait le retour de Sissi. Depuis, on sait que ce nouveau programme sera diffusé sur TF1. La chaîne a décidé de remplacer l'iconique Romy Schneider par une série historique sur l'impératrice d'Autriche.

Il y a soixante-cinq ans, on découvrait Romy Schneider dans la peau de la plus célèbre impératrice d'Autriche. Depuis, les chaînes du groupe TF1 ne peuvent s'empêcher de diffuser la trilogie culte pour le plus grand bonheur des Français. Mais cette année, place à la nouveauté puisque dès le 23 décembre, c'est une nouvelle série qui va être diffusée, intitulée sans grande fantaisie "Sissi".

Cette création allemande, réalisée par Sven Bohse, reviendra en six épisodes sur la romance passionnée de la jeune impératrice avec François-Joseph Ier. Le programme relatera également ses premiers pas à la cour de Vienne et son rôle sur la scène géopolitique. Une fiction historique laissant une brèche à une belle histoire d'amour, sans oublier les beaux costumes d'époque.

TF1 concurrencé par Netflix

Pour porter ce nouveau projet, c'est l'actrice suisse-américaine Dominique Devenport qui interprétera Sissi. Une lourde tâche pour la comédienne, qui devra se montrer à la hauteur de Romy Schneider pour ne pas décevoir les spectateurs. Dans l'interview accordée à The Hollywood Reporter en mars dernier, la comédienne s'était dite "très reconnaissante d'être la nouvelle Sissi" et de pouvoir montrer qui elle était vraiment : "Une jeune femme avec de grands rêves, de fortes émotions et prête à se battre pour sa vision." Jannik Schümann jouera quant à lui son époux, François-Joseph de Habsbourg, alias Franz.

Et si Sissi fascine le groupe TF1 depuis des années, la chaîne va devoir faire face à Netflix. La plateforme de streaming s'est elle aussi attelée au destin de l'impératrice avec une nouvelle mini-série baptisée "The Empress", qui sera diffusée courant 2022.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.