Simetierre : une date de sortie pour le remake du classique de Stephen King

Simetierre : une date de sortie pour le remake du classique de Stephen King©Paramount Pictures, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 8 décembre

Le remake des aventures de la famille Creed débarquera dans les salles obscures le 19 avril 2019 aux États-Unis. En France, aucune date de sortie n'a pour l'heure été fixée.

C'est désormais officiel. Le remake de "Simetierre", le drame horrifique adapté de l'oeuvre de Stephen King a enfin une date de sortie. Cette dernière a été fixée au 19 avril 2019 par Paramount Pictures, soit 30 ans après la sortie du film d'origine dans les salles obscures, le 21 avril 1989.

Heureux anniversaire

Annoncé par les studios depuis de nombreuses années, cette version revisitée a été officialisée en octobre 2017. Entre-temps, de grands réalisateurs, spécialistes du genre, comme Guillermo del Toro ou Alexandre Aja se sont montrés intéressés par le projet. Mais c'est finalement le duo Kevin Kolsch-Dennis Widmyer ("Stary Eyes") qui sera désigné pour diriger cette adaptation, surfant sur la vague de la Stephen King mania portée par le succès au box-office du remake de "Ça". Jeff Buhler et David Kajganich s'occuperont du script, tandis qu'aucune tête d'affiche n'a encore été annoncée.

Pour rappel, le "Simetierre" original nous plongeait dans le quotidien de la famille Creed. La tribu venait en effet d'emménager dans une maison, à côté d'un cimetière d'animaux, lorsque d'étranges événements bousculèrent leurs vies. Apparitions de zombies, meurtres sanglants... Le long-métrage, terrifiant à souhait, avait séduit les amateurs de film d'horreur, engrangeant 57 millions de dollars au box-office US.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.