Silver & Black : deux scénaristes pour le spin-off de Spider-Man

Silver & Black : deux scénaristes pour le spin-off de Spider-Man©Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 14 février

Annoncé en mars 2017, le projet centré sur les deux alliées de l'Homme-araignée commence à prendre forme.

"Venom", "Spider-Man : New Generation"... Malgré son partenariat avec Disney qui a permis à Peter Parker de rendre visite aux Avengers dans "Civil War", Sony n'a pas renoncé à son "Spider-Verse". En mars dernier, la maison de production confiait son intention de porter à l'écran les aventures des femmes fatales Black Cat et Silver Sable. Et elle compte bien s'y tenir. Après Gina Prince-Bythewood, désignée pour diriger le fameux projet, c'est au tour de deux scénaristes de rejoindre le navire, en la personne de Lindsey Beer et Geneva Robertson-Dworet. De quoi balayer d'un revers de la main, tous les sceptiques qui pensaient que Sony n'irait pas au bout de son initiative.

Le girl power en marche

On notera la volonté du studio de faire justice au côté féminin du film. Pour un long-métrage centré sur un duo de femmes, il a en effet sollicité une cinéaste, et deux plumes féminines. Toute débutante, Lindsey Beer est déjà créditée au générique de projets comme le très attendu "Chaos Walking", dans lequel Daisy Ridley donnera la réplique à Tom Holland. Geneva Robertson-Dworet quant à elle a écrit le prochain "Tomb Raider" et planche en ce moment sur "Captain Marvel".

Silver Sablinovia alias Silver Sable est une mercenaire au curriculum vitae chargé et Felicia Hardy, dite Black Cat, est une cambrioleuse de haut vol. Si l'on ignore encore par qui seront jouées les deux super-héroïnes à l'écran, on sait néanmoins que le film sortira en février 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.