Sigourney Weaver dans Dix pour cent : "J'ai presque appris de ce personnage"

Sigourney Weaver dans Dix pour cent : "J'ai presque appris de ce personnage"©Christophe BRACHET - FTV/ MONVOISIN PROD/ MOTHER PROD, DR

, publié le 21 octobre

Diffusée en avant-première au Festival International des Séries de Cannes (Canneseries), la saison quatre de "Dix pour cent" débarque ce mercredi 21 octobre 2020 sur France 2. Au casting, une pléiade de stars françaises et une grande actrice américaine, Sigourney Weaver. Le 15 octobre 2020, à l'AFP, elle raconte son expérience et confie qu'elle est une "grande fan" de la série.

Mercredi 21 octobre à 21H05, les téléspectateurs de France 2 pourront découvrir les premiers épisodes de la saison 4 de "Dix pour cent". Pour cette saison, la série a une nouvelle fois fait le plein de stars s'entourant entre autres de Franck Dubosc, Charlotte Gainsbourg, Jean Reno, José Garcia, Sandrine Kiberlain, Mimie Mathy, Muriel Robin ou encore Guillaume Gallienne. Pour la première fois, la production a invité une actrice américaine à venir jouer son propre rôle : Sigourney Weaver. Pour l'occasion, la star de la saga Alien s'est entretenue avec l'AFP.

"Je pense que tous les acteurs aux États-Unis regardent cette série"

Si "Dix pour cent" est diffusée à la télévision sur France 2, la série est également disponible sur Netflix, ce qui lui offre une portée internationale. Ainsi, l'actrice nommée trois fois aux Oscars est devenue une fan incontestée de la série : "Je pense que tous les acteurs aux États-Unis regardent cette série. (...) C'est fait de façon charmante, le casting est super, c'est très bien produit et j'ai été ravie qu'on me demande de rejoindre ce groupe."

L'Américaine était si enthousiaste à l'idée de participer au show qu'elle a accepté la proposition sans prêter attention au script : "C'est un des réalisateurs de la série, Marc Fitoussi, qui m'a envoyé le script avec une invitation à jouer mon propre rôle. En tant que grande fan de la série et de la France, je ne l'ai même pas lu, pour être honnête. J'ai juste dit oui." Et l'expérience l'a séduite : "C'était amusant de jouer avec ces clichés pour révéler la vraie actrice. J'ai presque appris de ce personnage, qui utilise son pouvoir pour obtenir des choses, je ne fais pas ça dans la réalité. Je me suis beaucoup amusée à incarner cette créature glamour."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.