Shazam : le réalisateur se confie sur l'humour du film

Shazam : le réalisateur se confie sur l'humour du film©Alberto E. Rodriguez, Getty Images

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 22 janvier

Le prochain film du DCEU se distinguera de ses prédécesseurs car il fera la part belle à l'humour et aux situations comiques.

Après l'échec cuisant au box-office de "Justice League" et l'accueil mitigé de "Batman v Superman" par le public et la presse, Warner Bros. semble avoir retenu la leçon. Le studio américain mise désormais sur l'humour pour ses blockbusters à sortir. "Flashpoint" symbolisera ce renouveau en 2020, mais avant, c'est "Shazam!" qui devra faire ses preuves en 2019.

La comédie du DCEU

Actuellement en cours de production, le long-métrage dirigé par David F. Sandberg, avec le duo super-héroïque Zachary Levi/Asher Angel, commence à prendre forme. Lors d'un entretien avec des fans sur le forum Reddit, le cinéaste a soufflé quelques informations sur le ton qu'aura son projet. Et à en croire ses dires, "Shazam!" sera "drôle" et ne comptera que peu de punchlines. Il explique : "La chose la plus importante pour moi, c'est de mêler le comique à une situation de sérieux danger, mais aussi d'avoir des moments dramatiques."

Il faut dire que le contexte s'accorde parfaitement à des situations humoristiques. En effet, "Shazam!" narre les exploits du jeune Billy Batson, adolescent ordinaire qui, en prononçant un mot magique, obtient des super-pouvoirs et se transforme en super-héros. En résulte un jeune garçon d'une quinzaine d'années dans le corps d'un adulte surpuissant. Qui sait, "Shazam!" sera peut-être le "Freaky Friday" du DCEU ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.