Actus cinéma

Sharon Stone a 60 ans : retour sur son audition pour Basic Instinct

Sharon Stone dans

© Carolco Pictures, DR

En août 2017, l'actrice avait posté sur son compte Twitter, la vidéo de son audition pour le rôle mythique de Catherine Tramell dans le thriller érotique "Basic Instinct". À l'occasion des 60 ans de Sharon Stone, le 10 mars 2018, gros plan sur ce moment clé de sa carrière.

C'est probablement le croisement de jambes le plus célèbre de l'histoire du cinéma. En 1992, face à un Michael Douglas décontenancé, Sharon Stone, sous les traits de la mystérieuse Catherine Tramell, dévoilait ses parties intimes, dans le "Basic Instinct" de Paul Verhoeven. Une scène rapidement devenue culte, qui a définitivement propulsé l'actrice au rang de sex symbol.

"Ce n'était pas un rôle facile à décrocher"

Mais il faut savoir que Sharon Stone aurait pu ne pas obtenir ce rôle tant adulé. À l'époque, toutes les actrices en vogue dans les années 1990 ont été consultées. De Kim Basinger à Michelle Pfeiffer en passant par Robin Wright, aucune n'a été oubliée. Puis c'est finalement Sharon Stone qui le décrocha, grâce à sa brillante audition que vous pouvez voir ci-dessous. On l'y aperçoit au sommet de sa carrière, verre à la main et cigarette entre les doigts, réciter des lignes du scénario du fameux thriller érotique face à un directeur de casting.

Même s'il ne s'agit que d'un test, l'extrait est si réaliste, qu'il pourrait bien être intégré au film. Pas de surprise donc, à ce que ce soit la star, qui avait déjà travaillé avec Paul Verhoeven sur "Total Recall", qui ait été retenue. Dans un entretien accordé à Oprah en 2014, Sharon Stone a toutefois admis que ce rôle "n'était pas facile à décrocher".

publié le 9 mars, Marc-Emmanuel Adjou

Liens commerciaux