Shane Black s'attaque au reboot de Predator

Shane Black s'attaque au reboot de Predator

Predator

A lire aussi

publié le 25 juin

À une heure où Hollywood comble son manque d'idée originale en rebootant à peu près tout ce qui lui tombe sous la main, vous ne serez sans doute pas étonnés d'apprendre que c'est au tour de Predator de connaître une seconde jeunesse. D'après le Hollywood Reporter, la Fox vient en effet de mettre en chantier un reboot du film SF culte de John McTiernan. 

Bonne nouvelle toutefois puisque Shane Black a été engagé pour diriger le projet. Scénariste de L'Arme Fatale et du Dernier Samaritain, mais aussi réalisateur acclamé d'Iron Man 3 - plus gros succès de 2013, Shane Black sera ainsi chargé de l'écriture du traitement et de la mise en scène de ce reboot. Le scénario en lui-même sera signé Fred Dekker, à qui l'on doit notamment The Monster Squad et Robocop 3. Un choix plutôt réjouissant au vu de la cote actuelle du cinéaste, qui aura pour mission de tenter de faire oublier les derniers films plutôt médiocres de la franchise (Aliens vs Predator et le reboot de 2010). 

Sorti en 1987, Predator entraîne Arnold Schwarzenegger en plein coeur de la forêt équatorienne. Il y incarne Dutch Schaefer, chef d'un commando de mercenaires parti à la recherche d'une équipe de conseillers militaires américains. Sur place, le groupe se retrouve rapidement attaqué par un ennemi invisible et indestructible. Référence culte pour toute une génération de cinéphiles, Predator reviendra donc hanter les écrans près de 30 ans après la sortie du film original. Un pari risqué au vu du flop des précédentes tentatives de relancer la franchise mais qui part malgré tout sur de bonnes bases pour le moment. Reste à la production la lourde tâche de trouver un acteur aussi charismatique qu'Arnold Schwarzenegger pour porter le projet sur ses épaules. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Shane Black s'attaque au reboot de Predator
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]