Sexe Intentions : le teen movie avec Sarah Michelle Gellar est adapté en série

Sexe Intentions : le teen movie avec Sarah Michelle Gellar est adapté en série©REX FEATURES - Ryan Phillippe et Sarah Michelle Gellar dans "Cruel Intentions" (1999) de Roger Kumble., Sipa

, publié le 4 octobre

Ce 1er octobre 2021, Variety a dévoilé une information susceptible de secouer le petit écran. D'après la revue américaine, une adaptation de "Sexe Intentions" est en cours de développement. Plus de 20 ans après la sortie du film, IMDb TV s'apprête à lui redonner vie.

En 1999, "Sexe Intentions" vient s'ajouter à la liste des teen movies incontournables sortis dans les années 1990 dont "Clueless" ou encore "Dix Bonnes Raisons de te larguer". Inscrits au panthéon du genre, le film avec Sarah Michelle Gellar et Reese Witherspoon proposait une actualisation sulfureuse du classique de la littérature "Les Liaisons dangereuses". Désormais, il est question de décliner le scénario en série pour IMDb TV.

Un projet ambitieux soutenu par Amazon

Plusieurs networks avaient vainement tenté de monter des adaptations télévisées auparavant. À présent, le projet est bel et bien amorcé, ayant même obtenu l'important soutien d'Amazon. De plus, Neal H. Moritz, producteur du film originel, sera de retour en tant que producteur exécutif. La participation de Sara Goodman (la showrunneuse de "Gossip Girl") à l'écriture et à la production annonce également une fiction prometteuse.

Le synopsis a d'ores et déjà été révélé, se détachant de la trame du film. Cette fois-ci, il ne sera plus question de mettre au goût du jour les échanges épistolaires de Pierre Choderlos de Laclos. Toutefois, la mise en scène d'une jeunesse pervertie sera à nouveau de mise. Dans la série, il s'agira de deux demi-frères prêts à tout pour briller au sein du système grec des universités américaines. Alors que les sonorités et les fraternités sont dans la tourmente en raison d'un accident de bizutage, les deux jeunes garçons poursuivront leur quête de pouvoir, projetant même de séduire la fille du Vice-président des États-Unis. Bien que de nombreuses informations aient été dévoilées, le casting et la date de sortie, eux, devraient se préciser très prochainement.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.