Sex Education : un tube de Gérard Lenormand s'invite dans la série, il réagit !

Sex Education : un tube de Gérard Lenormand s'invite dans la série, il réagit !©Loona - Gérard Lenorman lors d'une performance au Théâtre du Leman en Suisse, le 25 mars 2012., Abaca

, publié le 11 octobre

"Sex Education" est comptée parmi les valeurs sûres de Netflix. Ainsi, Gérard Lenorman a naturellement été flatté quand sa chanson s'est glissée dans la soundtrack de la série britannique. Invité au micro de RTL, le chanteur s'est confié à ce sujet.

Le 17 septembre 2021, la troisième saison de "Sex Education" voyait le jour sur Netflix, pour le plus grand plaisir de millions de spectateurs fidèles. Alors que les élèves du lycée Moordale entament un voyage scolaire en France, le titre La Ballade des gens heureux est diffusé en fond sonore, au cours du quatrième épisode. Bien que la première diffusion remonte au mois dernier, l'interprète de la chanson, Gérard Lenorman, vient tout juste d'apprendre la bonne nouvelle. Invité de Laissez-vous tenter sur RTL ce 7 octobre, il a fait part de son ressenti.

"Jamais la vie ne m'a fait un cadeau comme ça"

Sorti en 1976, La Ballade des gens heureux est inscrite au sein de notre beau répertoire musical français. Cependant, il est quelque peu surprenant de retrouver la chanson dans l'un des shows anglais les plus en vogue. Gérard Lenorman révèle lui-même sa surprise, avouant : "Je n'étais pas au courant, je l'ai su hier ! C'est bouleversant, c'est ahurissant, je n'y crois pas en plus. Je n'arrive pas à réaliser."

Se montrant particulièrement touché, le chanteur de 76 ans déclare à coeur ouvert : "Jamais la vie ne m'a fait un cadeau comme ça. C'est planétaire !" Avec humilité et sidération, il confesse alors : "je n'ai rien demandé, je ne savais même pas qu'ils me connaissaient. C'est dingue". Poète, il termine en affirmant : "Mais en même temps, je savais qu'un jour il se passerait quelque chose."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.