Seule : Jeanne Balibar en ancienne espionne rattrapée par son passé

Seule : Jeanne Balibar en ancienne espionne rattrapée par son passé©Borde-Jacovides-Moreau - Jeanne Balibar au photocall de "Barbara" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2017., BestImage

, publié le 15 mars

L'assistant réalisateur et scénariste Jérôme Dassier, qui a notamment officié pour Barbet Schroeder ou les frères Larrieu, se lance dans la réalisation. Les détails de son premier film ont été dévoilés sur Twitter, jeudi 11 mars 2021, par le distributeur Alba Films.

Intitulé "Seule", le long-métrage se concentrera sur une femme et pas des moindres : Anne, une ancienne agent de renseignement qui n'a rien à envier des talents de Nikita et de James Bond. Celle qui pensait avoir tourné la page d'une vie pleine d'action se retrouve prise d'angoisses. Alors qu'elle habite désormais un chalet isolé en pleine montagne, la recluse découvre que son domicile a été placé sur écoute. Peut-on nier et fuir son passé ? Est-il possible de véritablement prendre sa retraite après avoir oeuvré pour les services secrets ? Ou est-ce seulement les traumatismes enfouis qui surgissent pour tourmenter son esprit ? Les réponse seront apportées par Jeanne Balibar qui campera le rôle principal.

Asia Argento entre dans la danse

L'actrice de "Fin août, début septembre" et du biopic "Barbara" ne sera pas réellement "seule" puisqu'une autre comédienne est d'ores et déjà confirmée à ses côtés. Asia Argento tiendra un rôle encore inconnu. Décrit comme "un thriller d'espionnage romantique et paranoïaque", le film ouvre le champ des possibles. S'il aurait pu être possible d'imaginer que les deux interprètes entretiennent une liaison, une autre piste paraît plus probante. Brune, yeux noirs, mâchoires et pommettes saillantes... Et si Jérôme Dassier décidait de jouer sur les ressemblances en faisant de l'une la version rajeunie de la seconde pour mieux conter ses missions d'antan ? Mystère ! Le tournage a débuté en Suisse et s'y tiendra jusqu'au 23 avril, avant une sortie estimée pour 2022.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.