Selon Christian Clavier, l'époque "est extrêmement compliquée pour la comédie"

Selon Christian Clavier, l'époque "est extrêmement compliquée pour la comédie"©Arnaud Borrel, DR

Marine Cournede, publié le 30 janvier

Cinq ans après le succès de "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?", la suite débarque dans les salles obscures le 30 janvier 2019. À cette occasion, Christian Clavier, qui retrouve le personnage de Claude Verneuil, s'est exprimé lors d'une interview à AlloCiné sur la place de la comédie dans l'époque actuelle.

Après le succès de 2014, le réalisateur Philippe de Chauveron signe une suite intitulée "Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?", en salle ce mercredi. Avec 12 millions d'entrées réalisées lors du premier volet, l'enthousiasme des spectateurs est à son comble pour ce second opus, et les fans du film sont nombreux à avoir répondu présent à l'avant-première le 1er janvier. Un succès tel que le réalisateur se verrait bien ajouter un troisième volet contant l'histoire de la famille Verneuil.

Si le premier film avait reçu les acclamations du public, il avait aussi suscité la polémique auprès de certaines critiques, accusé de véhiculer des clichés racistes. Christian Clavier et Chantal Lauby, qui jouent les parents, se sont exprimés sur la place de la comédie aujourd'hui.

"Il faut arrêter d'attendre l'assentiment des gens"

"Je pense que l'époque dans laquelle on vit est extrêmement compliquée pour la comédie", commence par dire l'acteur des Bronzés. "Avant, on faisait les choses pour nous. On attendait pas le jugement pour savoir si ce que l'on faisait était politiquement correct", se souvient-il avant d'ajouter : "Il faut arrêter d'attendre l'assentiment des gens."

Un point de vue partagé par l'ancienne membre des Nuls qui souligne : "Avec les réseaux sociaux on se pose des questions qu'on ne se posait pas avant. Des choses que l'on faisait avec les Nuls je me dis : 'Est ce que ça passerait aujourd'hui ? On se ferait démolir comme des malades'."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.